Á travers les pages de mon site je parle sans détour de mon travestisme bivalent,et de ma part féminine.
Ces pages ne sont pas destinées à un jeune publique sans explications préalables.
C'est pourquoi, ce site est «labélisé contenu pour adulte» ce qui lui permet d’être détecté par les systèmes de contrôle parental ou de protection des mineurs.
Je suis travesti·e bivalent·e, c-à-d que je porte des habits de femme, de la lingerie en ce qui me concerne, de manière constante sans que cela me procure un plaisir sexuel contrairement au travestisme fétichiste qui lui s’habille en femme sporadiquement à la recherche de ce plaisir.
Cette particularité me met mal à l'aise vis-à-vis du rôle social masculin, j’ai toujours plus apprécié la compagnie de (d’autre) femmes, contrairement à celle des hommes dans laquelle je me sens en décalage.
Je n'aime pas la majorité des centres d'intérêt traditionnellement masculins et Je n'ai pas ce besoin inconscient (ou non) de se sentir puissant en parlant de voiture rapide , de sport ou des femmes en des termes superficiels et parfois humiliants.
Je suis conscient·e que tous les hommes ne sont pas aussi caricaturaux et je sais qu’il y en a de très intéressants et très respectueux envers les femmes, mais cela ne change rien à mon inconfort par rapport la masculinité exclusive.
Je me sens mieux avec les (entre) femmes car cela me donne une impression d’être un peu comme elles, dans leur univers, en sachant qu'au moins nous partageons quotidiennement les mêmes gestes et les mêmes inconfort inerrante au port de la lingerie féminine.
Un seul regret : J’aimerais tant faire partie de leurs sorties entre filles, mais je suis un homme…
Ce besoin de vouloir vivre au moins quelques sensations d’être une femme, m’a poussé jusqu'à prendre des hormones pour avoir des seins, je me félicite tous les jours d’avoir osé prendre le risque médical et celui du jugement familial et social.
Chaque matin j’ai le bonheur d’ajuster ma poitrine dans le soutien-gorge du jour après avoir enfilé une culotte assortie ou non, comme le fait n’importe quelle femme qui s’apprête.
Parfois, en journée, je remets furtivement en place une bretelle tombante ou j'éprouve de la sororité en voyant ce geste fait par une (autre) femme.
J’utilise uniquement le trait d’union dans mon prénom pour unir mon féminin et mon masculin.
Coté grammaire, quand je me sens femme, je m'exprime au féminin sinon j’utilise l’écriture inclusive.
Sur le clavier (PC) on obtient le point médian par Alt 0183.
voir www.ecriture-inclusive.fr
Suite à mes quelques augmentations des seins, j’ai pris conscience que je ne pouvais plus «faire comme une femme», mais bien «être une femme», du moins partiellement.
Je ne me suis jamais senti·e complètement homme, mais je ne peux pas me prévaloir d’être une transsexuelle et le statut de travesti ne me correspond pas. Je suis arrivé·e à un point où je veux incarner un peu de féminité.
Je ne comptais pas poursuivre mon traitement hormonal ad vitam aeternam, mais actuellement je ne me vois plus vivre sans de crainte de perdre mes acquis sur le plan physique et sur le psychique
Cette page raconte mon évolution et mon ressenti au cours de ce traitement.
Je comprends très bien que certain-es des lect-rices-eurs pourraient être attiré-e par un parcours comme le mien. Je ne peux que les mettre en garde sur les dangers d'une telle démarche.
Êtes-vous sûr d'assumer un tel changement physique vis-à-vis de votre famille, collègues, conjoint-e, enfants ? Sans parler des risques parfois grave de santé (AVC, thrombose).
En aucun cas, je ne pourrais être tenu responsable de tout traitement hormonal que vous pourriez décider de suivre.
Les années passant, ma testo descends et mes seins ont pris un peu de volume au cours des dernières années .
Aujourd’hui je passe à 2,5mg de Finastéride, par contre je reste à 2,5g œstrodose, car depuis 3 jours environ j’ai les mamelons sensibles. De toute évidence (et logiquement) il y a synergie et les effets de l’œstrogène sont déjà perceptible même à demi dose.
Pour mon régime… peu mieux faire, je m’accroche.
Hier j’ai repris mes mensurations et je me suis pesée. Bon j’ai pris 2 kg, mais aussi 1 cm de tour de poitrine et sans hormones ! Youpie je grossi aussi des seins. J’espère qu’ils ne diminueront pas trop car je voudrais perdre entre 3 et 5 kg.
Reprise donc de mon T.H. : pour commencer ¼ de finastéride 5mg/4=1.25mg et une dose de 2,5 g d’oestrogel = 1,5 mg d’estradiol.
Dans une semaine ou deux je réévaluerais les doses suivant mes sensations, je me méfie de la finastéride pour ses effets dépressifs (merci, j’ai donné). Pour l’œstrogène j’augmenterais sans doute à deux doses par jour.
Pour le poids, "facile" plus de sucre !
Voici bien longtemps que je n’ai plus écris sur cette page, car tout allait dans le meilleur des monde jusqu’à ce test sanguin prescrit par mon médecin qui révéla des carences et vitamines B12 et B9 (acide folique).
Hors la carence en acide folique peut être induite par la prise de contraceptif… Et là je me dis que la dianette que je reprenais - faute de source sûr pour mon approvisionnement en Oestrogel - y est sans doute pour quelque chose.
Mon cas illustre les mises en garde du début de page : prudence donc.
Et bise à toutes
Ma commande d'Oestrogel vient d'arriver, je vais repasser à 1,5 mg d'estradiol car depuis l'abandon de la dianette je prenais prudemment qu'une demi réglette de gel soit 0,75 mg. Maintenant que tout est rentré dans l'ordre, je vais reprendre mes doses de croisière. C'est théoriquement ma dose d'équilibre, je verrais dans un mois.
Voilà deux mois que j'ai repris la Dianette : Si physiquement tout va bien, pour le moral c'est pas top. Je l'avais déjà pressenti lors de mon TH « Dianette » précédent. La Dianette a un effet anti-androgène qui amoindrit trop ma part de masculinité et je ne parle pas de ma libido au point mort.
Pour moi c'est un déséquilibre, il n'est pas question de sacrifier ma masculinité.
Je vais donc arrêter la Dianette définitivement pour revenir à l'oestrogel qui un seulement un effet féminisant sans cet effet castrateur trop présent avec la Dianette.
Cette expérience me démontre que fondamentalement je ne suis pas transsexuel-le, j'ai besoin de ma masculinité pour être moi, entier-ère, androgyne.
Bise
Cette dernière semaine les douleurs aux seins sont réapparues, même sensations que pendant le mois de juin, mais je ne suis plus inquiet-ète d'autant plus qu'au moment où j'écris ces lignes les douleurs diminues. Je n'ai pas encore pris mes mensurations mais je sens que j'évolue dans le bon sens.
Fait chier !
Je viens de prendre mes mesures : j'ai perdu deux centimètres de profondeur de bonnet, et un centimètres de tour de bassin. J'ai perdu du cul et des seins ! Et Ma taille c'est épaissi. Bref je redeviens un tube !
Je voulais bien accepter mes érections matinales, mais pas perdre de la poitrine. Et tout ça en deux mois ! Je n'avais pas vu ma perte de tour de poitrine.
Moralement, j'allais un peu mieux, mais là je suis énervé-e, il n'est pas question que mon corps se masculinise. J'ai aussi recommencé à grossir car je me surveille moins.
Conclusion, j'ai sorti la demi plaquette de Dianette qui me restait (heureusement je n'ai rien jeté) pour demain matin, elle durera le temps de commander et de recevoir une nouvelle boite. Je recommence mon TH, advienne que pourra.
Depuis le mi-septembre j'ai diminué ma dose d'œstrogel à 1,25 g et depuis mercredi passé j'ai stoppé mon TH. Mes seins ont une taille suffisante.
Cela fait presque deux semaines que je n'ai plus mal et que les boules aux seins ont disparues.
Je veux reprendre mon TH car je ne me vois pas vivre sans. Je vais donc recommencer doucement avec une dose d'œstrogel par jour, pendant au moins une semaine. Je verrais par la suite.
Le week-end prochain, je reprends mon TH avec une dose d'œstrogel pour commencer.
La prise de la pilule Dianette fut une véritable révolution mammaire. Mes seins ont pris le dixième centimètre de profondeur de bonnets qu'il me manquait pour entrer dans la catégorie de bonnets A (je fais un 100A).
Là, socialement je suis limite car ma poitrine commence à ne plus être très crédible pour un homme. Mais je ne me vois pas arrêter le prise d'hormone féminine. Je verrais en fonction de mes réactions mammaires si j'arrête on je continue. Car la forme de mes seins est plus pleine et les mamelons sont plus féminins. Alors stop ou encore ?
Depuis l'arrêt de mon TH, les choses évolue dans le bon sens : la surface et l'intensité de la douleur ont beaucoup diminuées. Je reprendrais de l’œstrogène en augmentant les doses graduellement et en fin de compte prendre la pilule Dianette pour me confronter à nouveau au dépassement de mon point de confort.
Mais pour le moment, priorité à ma stabilité hormonale.
Premier jour sans prendre d'œstrogel. Comme les jours précédents j'ai ressenti les effets de la testostérone revenirent, je peux donc me passer provisoirement d’œstrogène. J’espère que la douleur dans les seins finiront plus rapidement ainsi.
Je dois juste faire attention à mon humeur plus instable.
Ça va mieux !
Les douleurs s’estompent et ma libido refait timidement surface. Je retrouve un équilibre et une ma joie intérieur quand je sens fortuitement la présence de mes seins à l’occasion d’un mouvement. Pour le moment je continue avec une seule dose d’œstrogel, et cela sans encore plusieurs semaines.
Ce matin je diminue de moitié ma dose d'œstrogel. Je suis un peu inquiet et je voudrais retrouver au plus vite des sensations normales dans les seins. La douleur du sein droit diminue plus vite que celle du sein gauche, c'est aussi ce dernier qui avait été douloureux en premier. Je ne désire pas arrêter mon traitement œstrogénique mais si je dois passer par là...
Aujourd’hui, il me semble que la douleur diminue déjà (ouf).
J’ai mal aux seins depuis un mois, et le moral en berne : ce matin j’ai arrêté la Dianette pour reprendre l’Oestrogel. J’ai un peu mal au crâne : c’est normal je modifie à la baisse ma dose d’hormone.
Voici sept jours que ne prends que l’œstrogel et je n’ai plus d’aphte, je continue comme ça encore une semaine pour confirmer. Ensuite je prendrais uniquement les « Dianettes » pour comparer.
Mon poids descend doucement, il faut dire que mon régime n’est vraiment pas contraignant.
Depuis quelque temps j'ai un aphte au milieu du palais qui apparaît régulièrement. Je ne m'en suis pas beaucoup préoccupé jusqu’à ce que je n'ai pas pu m'appliquer mes doses d'œstrogel pendant trois jours consécutifs et que mes aphtes disparaissent.
Il y aurait -il un lien de cause à effet ?
Demain j'arrête la pilule quelques jours en maintenant les doses d'œstrogel pour observation.
J'arrive à la moitié de ma plaquette, mes seins sont plus sensibles et plus érogènes. Si dans une semaine cela ne se calme pas, je diminue l'œstrogel à une seule dose.
Mon poids à très légèrement diminué (-0,6 kg), je dois être plus vigilant-e à table.
Deuxième jour sous Dianette et Eostrogel, à part le bout des seins sensibles, rien d'anormal.
Depuis 3 jours je prends la pilule Dianette (Diane 35). Pour le moment rien à déclarer.
Je suis déçu-e par sa faiblesse du côté anti-androgène, pour être honnête, je suis frustré-e.
J'aurais tellement voulu « baigner » uniquement dans de l'œstrogène.
Après tout, une femme à ses propres hormones auxquelles elle ajoute celles de la pilule.
Á partir d'aujourd'hui, je prends la pilule le matin et mes deux doses d'œstrogel habituelles le soir.
J'ai pas mal grossi depuis mes dernières mesures, je tente un régime raisonnable (qui va piano va sano) pour corriger mon poids.
Je me sens a nouveau mieux dans mon corps, l'œstrogel est authentique, Je sens à nouveau avec plaisir du léger poids du tissu de ma chemise sur mes seins qui ; quand je marche d'un bon pas bougent. Cette hormone me rend vraiment plus récepti-ve-f à ma propre sensualité.
Mon œstrogel est arrivé, double dose !
La peau du visage semble irritée on dirait un début d'eczéma. (beurk !), en outre mes érections matinales sont redevenues plus vigoureuses, ça me réveille.(beurk ! Beurk !)
Dernière dose !
Cela fait plus d'un mois que je n'en prends plus qu'une pour faire durer le temps que je trouve une autre source d’approvisionnement.
Demain je commande sur Amazon on verra bien, je me sens confiant-e.
Voilà plus de deux ans que je n'ai plus rien écrit, le cancer de mon épouse a mis un coup d’arrêt à mon journal. Maintenant l’horizon est plein d’espoir, car la maladie est en rémission.
Je le réactualise donc.
Mon corps n’évolue plus de manière sensible. Psychologiquement je me sens bien. Il y a un environ un mois j’ai décidé de diminuer ma dose quotidienne œstrogel en passant de deux pressions à une.
Je voulais voir si je restais en équilibre avec une seule dose.
Mon état d’esprit c’est masculinisé : plus sec, moins à l’écoute, j’ai même failli empoigner quelqu’un dans la rue à l’occasion d’une incivilité de sa part.
Ma réaction était juste mais disproportionnée. Voilà une semaine que je reprends deux doses et je retrouve mon équilibre.
Je voudrais « officialisé mon TH » car je ne me vois pas vivre sans et qu’un suivi médical à long terme s’impose à moi lentement mais sûrement.
Je suis désolée de la qualité de ces photos mais je les ai faites avec ma webcam.
Ma dernière mesure de mes mensurations, m'ont remplie de joie j'ai à nouveau une différence de 9 cm entre mon tour et mon dessous de poitrine.
Je remplis un 95A ou 100AA, c'est géniale.
Je reprends aussi de la progestérone, son effet prête à débat, mais je me sans mieux avec.
Je vais bientôt me photographier la poitrine (en soutiens) pour montrer mon évolution.
Depuis 19 décembre de l'année passée je reprends un dose journalière d'œstrogel.
Si physiquement rien n'avait beaucoup changé, mon mental devenait trop masculin à mon goût. Aujourd'hui je me sens un peu mieux, les sensations mammaires sont revenues, pourvue que ma poitrine ne prenne pas de volume car un choix devra être fait : stop ou encore ?
Pour le moment je n'y pense pas trop, j'aimerais être encadrée médicalement pour trouver une source régulière d'œstrogène. Jusqu'à présent je vis sur la fin d'une réserve qu'une amie me prescrivait
Un mois sans hormones féminines, physiquement rien ne change, psychiquement je redeviens presque comme avant.
J'ai à nouveau des pensées violentes : je m'imagine démolir des agresseurs qui s'en prennent à ma famille, ces pensés me viennent spontanément n'importe quand, pas souvent mais régulièrement.
Par contre, la présence de ma poitrine me stabilise psychologiquement, je me sens moins en porte- à-faux avec ma féminité intérieur puisque elle trouve un écho à l'extérieur.
Ma sexualité est toujours lesbienne, je n'ai plus besoin de fantasmer sur les hommes pour me "confirmer" ma féminité.
Depuis aujourd'hui j'ai diminué de moitié mes doses d’œstrogène en vu de l'arrêt de mon traitement. Mes seins ont vraiment changé ma vie intérieur en mieux aussi petits soient-ils, ils sont toujours présents à mon esprit, c'est mieux que porter des soutien-gorges : je suis en partie une femme et ça change tout.
J'ai juste un doute, sans hormones garderais-je mes seins ? Je verrais bien !
Me voici dans la dernière ligne droite, doucement je dresse un bilan de ma transformation corporelle par la prise d'hormones féminines. Les photos si-dessous montrent bien que ma silhouette est modifiée et qu'à partir de maintenant je ne dois plus porter des habits trop moulants qui mettraient trop en évidence mes rondeurs.
Ma taille aussi est plus marquée qu'avant le traitement, mais elle est si discrète, qu'il ne sert à rien de la dissimulée.
Le régime porte ses fruits, j'ai juste supprimé les biscuits est les sodas.
Maintenant je vois ce que mon hormonothérapie m'a vraiment apporté. (voir ici).
Depuis un mois je prends 100mg de progestérone.
Je perds du poids, maintenant je vois plus exactement ce que les hormones m'ont vraiment apporté jusqu'ici :
3 cm de tour de poitrine cela parait peut mais psychologiquement c'est déjà beaucoup.
Avec le régime j'ai perdu 4 cm de tour de taille, tandis que je n'ai perdu 1 cm en tour de bassin.
Ma taille est plus marquée qu'avant et mes fesses n'ont pas de leur galbe, avec ma petite poitrine qui trône au-dessus de tout ça, quand je me regarde, je souris intérieurement car cette ambiguïté corporelle me correspond mieux.
Mon poids s'est stabilité, je me sens bien !
Mon corps évolue bien, mais je prends trop de kilos, je dois me surveiller.
Ma poitrine commence à me plaire et mes fesses commencent à bien se galber.
Je suis très fière quand je vois mes seins remplir certains de mes soutiens-gorge.
Ils me donnent de merveilleuses sensations, mais mon poids jette une ombre à ce tableau. Je dois faire régime!
Voici quelque photos, pas de seins nus, maintenant que se sont vraiment les miens je ne tiens plus à m'exhibée.
Soutien à armature, marque: hunkelmoller taille: 95A (F)
Soutien sans armature, marque Chantelle taille 100A (F)
Soutien triangle marque : princesse tam-tam taille : 95A (F)
Mes seins sans soutien-gorge...
...et avec.
Mes seins prennent une forme conique, ils commencent à ressembler à une jeune poitrine.
Les aréoles sont gonflées et les bourgeons mammaires sont de plus en plus facile à sentir à la palpation.
Quatrième tube.
Les extrémités des seins sont douloureuses à la pression.
Les aréoles et les tétons sont plus durs.
Les sensations dans les seins les rendent présents à mon esprit 24h/24.
Je suis étonnée de trouver normal cette "présence" de poitrine.
Mes fantasmes deviennent plus féminins ; la pénétration n'est plus une finalité.
J’entame mon troisième tube, j’ai pris du poids et depuis 2 semaines j’ai des sensations très légèrement douloureuses dans les seins.
Mes tétons sont toujours dressés et sans prendre de volumes, il semble devenir plus tubulaires, ils sont aussi douloureux à la pression du doigt.
Sentir mon corps se transformer comme celui d'une jeune fille, me trouble je me demande à quoi je ressemblerai.
Quand je me promène, je regarde discrètement les filles pour reconnaître les formes que j’aimerais avoir.
Ce matin j'ai commencé un nouveau tube d'œstrogel, ça fait un mois que circule dans mon corps des hormones féminines, pour le moment je ne ressens rien mais je ne m'impatiente pas.
D'après mes dernières mesures, j'ai gagné 100 gr, perdu 1 cm de tour de taille et gagné 1 cm de tour de bassin, ces différences sont trop petites pour y attacher une importance pour le moment.
Depuis lundi 21 septembre je m'applique trois doses d'œstrogel (2,25 mg d'estradiol) que j'étale sur les hanches et la taille des deux cotés et sur les fesses.
Ce sera ma dose de croisière et d'observation pendant au moins 2 mois.
Depuis lundi 14 septembre je m'applique deux doses d'œstrogel (1,5 mg d'estradiol) que j'étale sur les hanches et la taille de chaque cotés.
Depuis lundi 07 septembre je m'applique une dose d'œstrogel (0,75 mg d'estradiol) sur le ventre.
Je commence petit à petit pour habituer mon organisme.
t.p. | = tour de poitrine | t.t. | = tour de taille |
d.p. | = dessous de poitrine | t.b. | = tour de bassin |
bonnet | = profondeur des bonnets (t.p. - d.p.) | t.c. | = tour de cuisse |
date | poids | t.p. | d.p. | bonnet | t.t. | t.b. | t.b.-t.t. | t.c. |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
23/09/2009 | 75,5 kg | 94 cm | 88 cm | AAA(6cm) | 84 cm | 95 cm | 11 cm | -- cm |
09/10/2009 | 75,6 kg | 94 cm | 88 cm | AAA(6cm) | 83 cm | 96 cm | 12 cm | -- cm |
05/11/2009 | 76,5 kg | 95 cm | 88 cm | AAA(7cm) | 85 cm | 97 cm | 11 cm | -- cm |
01/12/2009 | 77,1 kg | 96 cm | 88 cm | AA(8cm) | 85 cm | 97 cm | 11 cm | 55 cm |
01/12/2009 | 77,7 kg | 98 cm | 89 cm | AA(8cm) | 87 cm | 98 cm | 11 cm | 57 cm |
12/02/2010 | 78,3 kg | 99 cm | 89 cm | AA(10cm) | 87 cm | 99 cm | 12 cm | 58 cm |
28/02/2010 | 80 kg | 99 cm | 90 cm | AA(9cm) | 88 cm | 100 cm | 12 cm | 58 cm |
20/04/2010 | 79,1 kg | 100 cm | 90 cm | AA(10cm) | 90 cm | 100 cm | 11 cm | 58 cm |
05/06/2010 | 77,8 kg | 97 cm | 88 cm | AA(9cm) | 86 cm | 99 cm | 13 cm | 58 cm |
10/07/2010 | 78,0 kg | 98 cm | 89 cm | AA(9cm) | 86 cm | 99 cm | 13 cm | 58 cm |
30/07/2010 | 77,7 kg | 99 cm | 90 cm | AA(9cm) | 85 cm | 99 cm | 14 cm | 58 cm |
02/10/2010 | 78,5 kg | 100 cm | 91 cm | AA(9cm) | 87 cm | 100 cm | 13 cm | 59 cm |
19/12/2010 | 80,5 kg | 101 cm | 92 cm | AA(9cm) | 88 cm | 100 cm | 13 cm | 56 cm |
13/03/2011 | 77,6 kg | 99 cm | 91 cm | AA(8cm) | 86 cm | 99 cm | 13 cm | 56 cm |
01/05/2011 | 78,6 kg | 99 cm | 90 cm | AA(9cm) | 86 cm | 99 cm | 13 cm | 56 cm |
08/06/2011 | 78,8 kg | 99 cm | 90 cm | AA(9cm) | 87 cm | 99 cm | 12 cm | 56 cm |
30/04/2014 | 80,4 kg | 101 cm | 91 cm | A(10cm) | 89 cm | 99 cm | 10 cm | 56 cm |
16/07/2014 | 78 kg | 101 cm | 91 cm | A(10cm) | 89 cm | 99 cm | 10 cm | 56 cm |
10/08/2014 | 78,2 kg | 100 cm | 90 cm | A(10cm) | 88 cm | 99 cm | 10 cm | 57 cm |
1/10/2014 | 78,9 kg | 101 cm | 91 cm | A(10cm) | 89 cm | 99 cm | 10 cm | 57 cm |
1/12/2014 | 78,9 kg | 100 cm | 92 cm | AA(8cm) | 89 cm | 98 cm | 8 cm | 57 cm |
02/02/2015 | - kg | 101 cm | 92 cm | AA(8cm) | 89 cm | 97 cm | 8 cm | 57 cm |
01/06/2017 | 80 kg | 102 cm | 93 cm | AA(9cm) | 91 cm | 99 cm | 9 cm | 57 cm |
30/07/2017 | 79.1 kg | 103 cm | 92 cm | A(11cm) | 90 cm | 98 cm | 9 cm | 55 cm |
(Pour une taille de 1,83 m)
R : Le seul endroit digne de confiance pratiquant des prix défiant toute concurrence : la pharmacie du coin avec une ordonnance. Sur l’Internet c’est chère et peux sûre car les contrefaçons sont légions.
R : Non! C'est INUTILE car les hormones n'ont pas un effet local mais bien global, d'ailleur, indépendament de la zone d'application, d'autre parties du corps vont aussi plus ou moins évoluer, ensuite il y aurait un risque accru de cancer du sein. Donc appliquons le principe de prudence: pas sur les seins.
R : Ils ne remplaceront jamais les œstrogènes car ils sont 1000 fois moins actifs, ils ne peuvent donc pas se substituer aux hormones contrairement à ce qu’affirment les sites qui en font commerce. Faire croire à la possibilité d’une transition ou d’une féminisation avec de tels produits est une arnaque pure et simple.