Sommaire

Editorial

Cultiver Ma Féminité

Culture Queer

Contenu Multimédia

Le Journal de Michel-e, bigenre

Avant-Propos

Le Contenu

Á travers les pages de mon site je parle sans détour de mon travestisme bivalent,et de ma part féminine.

Ces pages ne sont pas destinées à un jeune publique sans explications préalables.
C'est pourquoi, ce site est «labélisé contenu pour adulte» ce qui lui permet d’être détecté par les systèmes de contrôle parental ou de protection des mineurs.

Moi en quelque lignes.

Je suis travesti·e bivalent·e, c-à-d que je porte des habits de femme, de la lingerie en ce qui me concerne, de manière constante sans que cela me procure un plaisir sexuel contrairement au travestisme fétichiste qui lui s’habille en femme sporadiquement à la recherche de ce plaisir.

Cette particularité me met mal à l'aise vis-à-vis du rôle social masculin, j’ai toujours plus apprécié la compagnie de (d’autre) femmes, contrairement à celle des hommes dans laquelle je me sens en décalage.
Je n'aime pas la majorité des centres d'intérêt traditionnellement masculins et Je n'ai pas ce besoin inconscient (ou non) de se sentir puissant en parlant de voiture rapide , de sport ou des femmes en des termes superficiels et parfois humiliants.
Je suis conscient·e que tous les hommes ne sont pas aussi caricaturaux et je sais qu’il y en a de très intéressants et très respectueux envers les femmes, mais cela ne change rien à mon inconfort par rapport la masculinité exclusive.

Je me sens mieux avec les (entre) femmes car cela me donne une impression d’être un peu comme elles, dans leur univers, en sachant qu'au moins nous partageons quotidiennement les mêmes gestes et les mêmes inconfort inerrante au port de la lingerie féminine.
Un seul regret : J’aimerais tant faire partie de leurs sorties entre filles, mais je suis un homme…

Ce besoin de vouloir vivre au moins quelques sensations d’être une femme, m’a poussé jusqu'à prendre des hormones pour avoir des seins, je me félicite tous les jours d’avoir osé prendre le risque médical et celui du jugement familial et social.
Chaque matin j’ai le bonheur d’ajuster ma poitrine dans le soutien-gorge du jour après avoir enfilé une culotte assortie ou non, comme le fait n’importe quelle femme qui s’apprête.
Parfois, en journée, je remets furtivement en place une bretelle tombante ou j'éprouve de la sororité en voyant ce geste fait par une (autre) femme.

L’usage du trait d’union et du point médian (·).

J’utilise uniquement le trait d’union dans mon prénom pour unir mon féminin et mon masculin.

Coté grammaire, quand je me sens femme, je m'exprime au féminin sinon j’utilise l’écriture inclusive.
Sur le clavier (PC) on obtient le point médian par Alt 0183.
voir www.ecriture-inclusive.fr

Votre courrier

haut

haut

Le courrier de ALINE du 16 mai 2023

Je suis née dans un corps d’homme mais au fond de moi je me sens de plus en plus femme, et tout ce qui s’y rapporte. Je sens au plus profond de moi une énorme attirance à la féminisation de ma personne, à la transformation totale de mon être et de mon corps, vivre au féminin.
Je suis déjà rasée et épilée plus de poil sur le corps.
Avec le temps ma poitrine s'est développée, je fais maintenant des bonnets B mes seins sont bien développés. Personnellement j'essaye de vivre femme tout le temps. J'aime sortir habillée en femme, oui cela m'arrive assez souvent, mais forte envie de le faire définitivement, je porte déjà en permanence des dessous féminins (culottes soutien-gorge et Dim-up ou porte-jarretelles, gaine, et bas)
 JE NE SUIS BIEN QUE SI JE SUIS HABILLÉE AINSI. Le désir de (re)vivre ainsi s'est fait vers 60 ans, après une période vers 18 ans où cela ne fut pas des meilleurs moments je fus mal dans mon corps jusqu'au jour anniversaire et j'ai sauté le pas.
Je ne sais pas comment continuer sans heurter nos enfants ; mais j'ai déjà ma femme qui accepte mes dessous et cela ne dérange pas. Pour les vêtements de sortie c'est autre chose. J'espère qu'elle voudra bien sortir avec moi ainsi vêtue.
Bises
Aline


Bonjour Aline,
Comme beaucoup d’entre nous, tu subis la pression sociale en te restreignant dans ta féminité. Je ne publierai pas tes photos sur mon site, mais connais-tu www.hommefleur.net ? C’est un site pour des femmes comme nous, où tu pourras te confectionner un album photos pour te présenter.
En tous cas merci de me lire et de m’avoir posté un commentaire, ça fait toujours plaisirs.
Bise

Le courrier de Femme dans sa tête du 11 décembre 2022

C’est vrai que tu ne viens plus souvent sur ta page, de mon côté, l’endocrinologue m’a donné mes prescriptions. Comme je ne désire pas devenir une femme complètement (trop âgé) j’aime mieux avoir certain attribut. Peau plus douce, réduction de la perte de cheveux, réduction de la croissance de la barbe, répartition des graisses de façon plus féminin visage légèrement plus féminin et finalement les seins qui vont grossir. Mon endocrinologue m’a donc prescrit des Microdoses pour des changements plus progressifs. Les changements vont commencer dans quelques semaines ou quelques mois et peuvent prendre quelques années. Avec les doses normales les transformations sont en quelques mois. De plus dès que j’ai ce que je désire, si je veux je peux arrêter les hormones. Donc je suis gagnant sur toutes la ligne. Je lui ai expliqué que j’avais pris de l’œstrogel et du finastéride, elle m’a donc près celle équivalent de ce que je prenais il y a quelques années. Je suis plus qu’heureux, je d’re dirai dans quelques mois s’il y a des changements.

Bye


Bonjour,
Comme tu l’as bien compris je n’alimente plus mon journal, car je n’ai plus besoin de celui-ci pour exister sous toute mes facettes. J’ai connu une seconde puberté, j’ai vu mon corps changé, ma poitrine continue lentement mais surement à évoluer (merci l’andropause).

Actuellement et depuis maintenant plus de deux ans, j’ai la joie de choisir un soutif et une culotte tous les matins pour m’habiller. Me voir dans le miroir en train d’ajuster mes seins dans les bonnets juste après d’avoir enfilé une culotte est le moment « sourire » qui me conforte pour commencer une journée.

Je te souhaite de tout mon cœur que tu pourras connaitre la vie que tu espères dans ton parcours vers ta véritable sensibilité. Bonne Année 2023 pleine de féminité.

Bise

Le courrier de Izabel (femme dans sa tête) du 23 juillet 2022


Je suis heureux, je vais débuter les hormones au mois de décembre 2022. J’ai fini par discuter avec mon docteur qui m’a écrit une lettre pour un endocrinologue. J’ai contacté une sexologue qui m’a donné une lettre de référence aussi. Donc j’ai contacté une clinique d’endocrinologies et envoyé mes deux lettres. J’ai reçu une réponse deux jours plus tard pour me fixer un rendez-vous au mois de décembre. Comme je leurs ai expliqué, je ne désire pas devenir complètement femme, seulement reprendre des estrogènes comme avant. J’aimais sentir la douceur de ma peau, mes seins pousser, l’odeur corporelle qui avait légèrement changé etc… Si jamais je vois que je change trop, c’est toujours possible d’arrêter. J’ai presque 50 ans donc je m’attends à quelques changements mais comme je leurs ai dit, je ne serai pas un Picasso, je vais rester moi-même, une barbe de quelques jours, jeans, polo etc. Je suis heureux, je vais continuer l’œstrogène, mes seins environ 40a, (105a France, 90a Europe) vont grossir encore un peu sous surveillance médicale. Je suis impatient, j’ai l’impression d’être un enfant qui attend Noël.

Bonne journée et bonne chance dans tes nouveaux projets.


Bonjour Izabel,
Tu m’a l’air décidé·e, et déjà bien engagé·e dans ton choix de vivre autrement ton rapport au corps.
Si tu te sens prêt·e, bien venu·e dans ta nouvelle vie.

Le courrier de Bonjour Michele, du 7 mars 2022


J'ai lu ton journal et j'ai l'impression de me voir.
Je vis à peu près la même chose que toi.
J'ai fait mon coming out il y a maintenant 3 semaines.
Je partage maintenant plein de truc avec mon épouse qui n'attendait que ça pour aussi se libérer.
On est beaucoup plus complice. Pour l'instant je ne me dévoile pas complétement devant elle. Elle ne veut pas encore la voir. Quand on est ensemble dans la salle de bain, elle peut apercevoir une petite culotte que je porte la nuit mais plus.
Sinon, j'essaierai bien une crème pour les seins qui peut se prendre sans ordonnance. Me le conseilles tu ou pas ?
Je sais qu'ai niveau intime avec mon épouse nous sommes passées à un autre univers. Je sais que si je m'épilais le corps, cela ne lui déplairait pas.
Voilà mon histoire.

Bises


Bonjour Gaëlle,
Bienvenue dans ta féminité 😊.

De prime abord je ne peux te donner aucune marque de médicaments ni de conseils médicaux, car c’est illégal, je ne suis pas médecin.

Mais je peux te faire part de mon expérience : Seuls les produits contenant de l’œstrogène, donc avec ordonnance, te permettrons de modifier ton corps si c’est ce que tu désires. Aucun produit en vente libre ne te donneront satisfaction. Ne te laisse pas séduire par le baratin à propos du Fenugrec ou du truc machin de soja ! Seule l’œstrogène (Estradiol) modifiera ton corps, mais ATTENTION aux effets secondaires ! Je ne peux que te renvoyer à "ma page relatant mon traitement hormonal sauvage.

Bise.
Michel-e

Le courrier de Nathe du 10 août 2021

Bonjours michel-e
Effectivement le site est un peu désertique dommage Je suis heureuse que pour toi ta compagne comprend ce que tu vis pas évident pour elle moi perso je lui ai appris après 30 années de vie commune un choc pour elle et je le conçois ce qui a fini par un divorce pourtant que des mots je faisais à son insu mais bon maintenant je connais une autre femme et je le lui ai appris de nos premiers contact et elle accepte sans pas devant elle dommage car pour moi c'est pas évident elle accepte quand même que je porte mes dessous tant que ça se voit pas je me contente de ca voilà en gros depuis tout jeune je porte dès que possible des vêtements féminin Je peux pas poster une photo de ma poitrine je sais pas où le faire Et toi pour tes hormones tu as arrêté ?
Bisous à toi et aux copines
Nathe


Bonjour Nath,

Oui mon site est peu fréquenté (entre 200 et 250 visites par mois), j’ai la forte impression qu’être bigenre est rare, mais si je continue c’est surtout pour moi, c’est mon espace intime que je vais de me réapproprier car peu à peu il est devenu plutôt une vitrine et je publiais en fonction des lecteurs·trices. Ce journal doit redevenir un journal intime.

J’ai arrêté mes hormones il y a quelques années, mais je me tâte pour recommencer.

Bise.

Le courrier de Nathe du 24 décembre 2020

Bonsoir je suis nathe
J’habite en France dans le 62 Hesdin.
J’aimerai vous connaître tous et surtout michel-e pour devenir copines ?


Coucou Nathe,
Bienvenue dans mon journal,
Celui-ci n’a qu’une toute petite fréquentation, il tient plus d’une bouteille à la mer que d’autre chose.
Mais que cela ne t’empêche pas de te présenter et nous raconter ton parcours.

Bise

Le courrier de Henriette Lou du 18 novembre 2020

J’admire ton parcours et ton devenir.
Es-tu comblé·e comme tu le souhaitais ?


Bonjour Henriette,

Bienvenue dans mon journal,
Comblé·e, non bien sûr que non !
Commençons par le plus futile, j’aimerais 3 cm de tour de poitrine en plus, 15cm de tour de taille en moins (vive le corset) et des fesses plus rondes qu’elles ne le sont. Mais Vivre avec des seins est un bonheur malgré tout.
Le plus triste c’est, d’une part mon manque de courage pour m’affirmer un peu plus socialement et dans mon couple et d’une autre part c’est l’intolérance bienpensante de notre société qui n’hésite pas à ostraciser toute personne qui n’entre pas dans le moule hétéro-cisgenre.

En moyenne cela va tout de même, car mon épouse tolère (plus qu’elle n’accepte) ma féminité, je dors en lingerie de nuit, et en journée je porte culotte, soutien-gorge, panty. Tant que j’utilise mes habits d’homme pour couvrir tout cela, c’est OK pour elle.

Bise.

RTA